Der GEPARDA

CONDUIRE AVEC LE PERMIS A1 -
DÈS L'ÂGE DE 16 ANS !

ESP Regelung

Regenbremsung

Schleuderplatte

Kreisbahn

Communiqué de presse

Pour publication immédiate

Geparda - Conduire avec le permis de conduire A1 - Dès l‘âge de 16 ans !

Mesdames et Messieurs,

Le Geparda est en liberté !

Nous sommes ravis de vous présenter une voiture révolutionnaire, conduisible dès l‘âge de 16 ans avec le permis de conduire de classe A1.

Après un développement intensif et prolongé, de nombreux essais couvrant des milliers de kilomètres, ainsi que des tests approfondis de matériaux et des essais de conduite, le moment est enfin venu, et nous avons réussi à enregistrer avec succès notre Geparda pour une utilisation routière - en tant que véhicule L5e.

Exigences d‘enregistrement uniques et points techniques forts :

En tant que véhicule L5e, le Geparda peut disposer de plus de 20 chevaux, avec une limite de poids de 1000 kg. Une réglementation spéciale permet à la carrosserie, normalement limitée à trois roues, d‘être placée sur quatre roues, à condition qu‘elles soient configurées en „roues doubles“. Avec le permis de conduire de classe A1, qui peut être obtenu dès l‘âge de 16 ans, conduire le Geparda est désormais possible sans obstacles.

La vitesse maximale est uniquement limitée par les 20 chevaux et atteint une impressionnante 110 km/h sur des tronçons droits. Le Geparda se révèle être un véhicule polyvalent, adapté à la conduite en ville, sur les routes de campagne et même sur les autoroutes.

Sécurité et confort :

Le Geparda est équipé de tous les systèmes de sécurité d‘une voiture moderne, y compris l‘ESP, l‘ABS et les airbags. De plus, tous les modèles sont équipés en standard d‘un système de climatisation intégré pour vous garder au frais les jours chauds.

Moteur efficace et défis techniques :

Le moteur du Geparda, avec 3 cylindres et 999 cm³, a été limité à 20 chevaux et est extrêmement économe en carburant.

La régulation sophistiquée a été méticuleusement testée pour assurer une transmission de puissance fluide. La conversion extensive a nécessité des certifications complètes pour chaque composant, même pour le réservoir et le klaxon, ainsi que des tests exhaustifs pour les émissions et les systèmes liés à la sécurité.

La spéciale essieu arrière du Geparda a subi des tests de matériaux intensifs pour simuler des charges extrêmes. Des essais de conduite pour le réglage du châssis étaient nécessaires pour garantir des performances optimales. Un stabilisateur de la division sportive H&R est utilisé sur l‘essieu avant, tandis que des ressorts spéciaux d‘Eibach sont installés sur l‘essieu arrière.

Holger Görtz, PDG de Geparda, résume : „C‘était un véritable travail d‘amour pour nous, avec beaucoup de passion et l‘engagement total de tous les intervenants. Malgré les défis techniques, nous avons toujours trouvé des solutions créatives en équipe. Le résultat nous convainc totalement - le Geparda se conduit vraiment bien !“

Bien que la conversion n‘ait pas pu être terminée à temps pour le 16e anniversaire du fils aîné Görtz - qui conduit maintenant une „voiture conventionnelle“ à 18 ans -, le jeune frère de 11 ans, qui contrôle déjà le Geparda sur des pistes d‘essai fermées, attend avec impatience son 16e anniversaire.

Les premiers Gepardas ont déjà été livrés, et la production a commencé. Les jeunes conducteurs et leurs parents sont ravis, car cela signifie l‘indépendance et la liberté pour les adolescents, associées à un avantage de sécurité significatif par rapport à une moto, qui aurait autrement été la seule alternative motorisée pour la plupart.

Les déplacements vers les installations sportives, les centres de formation, et leur accessibilité même par mauvais temps ne dépendent plus de la disponibilité des parents et offrent simplement une grande liberté pour tous les membres de la famille - et en toute sécurité dans un véhicule protégé. Le Geparda est approuvé dans tous les pays de l‘UE et peut être conduit partout à partir de l‘âge de 16 ans !

Nous sommes heureux d‘offrir à votre équipe éditoriale l‘opportunité exclusive de réaliser un essai avec le Geparda. N‘hésitez pas à vous convaincre des qualités exceptionnelles de ce véhicule innovant. Vous trouverez de plus amples détails techniques sur www.geparda.de ou contactez-nous pour obtenir des informations plus complètes.

Nous attendons avec impatience votre intérêt et sommes disponibles pour toute question ou pour coordonner un essai à tout moment.

Données techniques :

Véhicule L5e - à conduire avec le permis de conduire de classe A1 (à partir de 16 ans)

Moteur : 999 cm³

3 cylindres 4-temps, Euro 5 (classe L pour les deux-roues)

Puissance : 20 ch/15 kW

Traction avant

Vitesse maximale : 111 km/h

Transmission : boîte manuelle à 5 vitesses

Contrôle des émissions d‘échappement/norme d‘échappement : EU5, (classe L pour les deux-roues)

Émission de CO2 (combinée) en g/km³ : 111

Carburant : Essence E10, consommation 4,9 l/100 km

(déterminée selon la classe L pour les deux-roues (WMTC))

Freins : Freins à disque pleins à l‘avant, freins à tambour à l‘arrière

Contrôle de la dynamique de conduite : ESP®, ABS

Sécurité : ABS, 4 airbags, rappel de ceinture de sécurité

Poids à vide : 908 kg, Poids total autorisé : 1330 kg

Largeur sans miroirs et accessoires : 1643 mm

Longueur : 3600 mm

Hauteur : 1484 mm

Homologation pour 4 personnes

Coordonnées pour les demandes de renseignements :

Holger Görtz, Téléphone : +49 69 555 110, Email : h.goertz@geparda.de