Conduire en toute sécurité à 16 ans ! Libre et indépendant

Une transformation ingénieuse le rend possible !

Comment ça marche ?

Comment est-il possible de conduire une voiture à l'âge de 16 ans avec le permis A1 ?

Les ingénieurs de Geparda étaient confrontés à la tâche de développer un essieu arrière spécial : une double roue devait être guidée afin de pouvoir répondre aux exigences particulières d'homologation. Tous les systèmes de sécurité tels que l'ABS et le programme de stabilité électronique (ESP) devaient continuer à fonctionner sans restriction. La sécurité maximale était la prémisse - la sécurité est la priorité absolue pour nos jeunes conducteurs !

Comportement de conduite optimal

Le comportement de conduite et le confort de suspension devaient être excellents et empêcher le roulis ou l'oscillation - surtout dans des situations délicates. Après de nombreux kilomètres de test, un réglage optimal de la suspension et de l'essieu a été atteint : l'essieu modifié ? Pas perceptible !

Procédure de test complexe de l'essieu

Les charges modifiées de l'essieu ont été contrôlées au cours de nombreux trajets d'essai, l'épaisseur des matériaux et la fabrication ont été adaptées en conséquence. Une charge extrême a été simulée lors de plusieurs tests en laboratoire, ce qui correspond à plusieurs centaines de milliers de kilomètres en conditions réelles de conduite. L'essieu a été certifié en conséquence. Un résultat impressionnant : un comportement routier optimal avec des réserves de sécurité élevées !

LA PUISSANCE 20 CV

Les charges modifiées de l'essieu ont été testées lors de nombreux essais Le moteur de 999 cm3 doit avoir une puissance de 20 CV en vue du permis de conduire à 16 ans

Réduire la puissance - une simple intervention électronique ou un étranglement de la puissance auraient suffi pour cela, mais auraient eu une influence négative sur le comportement de conduite, avec pour conséquence un déploiement de puissance non harmonieux. L'objectif principal des ingénieurs de Geparda était donc de générer un couple de type "diesel" et d'obtenir un plein régime du moteur.

vantage : la Geparda se conduit parfaitement et atteint sans effort et tranquillement une vitesse élevée de plus de 110 Km/h en ligne droite.

Que ce soit en ville, sur la route ou sur l'autoroute, grâce au couple élevé, il y a peu de changements de vitesse et le déploiement de puissance est extrêmement harmonieux.

D'innombrables essais sur banc à rouleaux ont été nécessaires avant que les ingénieurs soient satisfaits et qu'ils trouvent les bons réglages pour la programmation de l'injection.

Très faible consommation d'essence

Une faible consommation d'essence figurait en tête de la liste des exigences. La programmation parfaite et différenciée de la réduction de puissance entraîne une très faible consommation d'essence : la Geparda brille par ses faibles coûts d'entretien et peut en outre être déplacée de manière extrêmement respectueuse de l'environnement.

Tests avant l'admission

La Geparda a été testée sous toutes les coutures par des organismes de contrôle indépendants : Le comportement au freinage, le respect des prescriptions en matière de gaz d'échappement et de bruit, la tenue de route, la résistance du nouvel essieu, le bon fonctionnement des systèmes de sécurité et toutes les autres conditions d'homologation ont été remplies.

éjouissez-vous de votre Geparda !